Avec l’été qui est déjà bien installé, je me sens plus relaxe.  J’ai donc eu l’envie de vous partager un sujet plus simple et plus léger!

 

Comme les voyages à l’étranger ne seront probablement dans nos plans encore cet été, j’espère tout de même que vous prendrez le temps de vous reposer et de vous ressourcer avec des vacances en famille, en couple ou entre amis.  En tout cas, moi c’est déjà bien planifié dans mon agenda!

 

Je vous suggère donc de vous mettre à vos téléphone (ou à votre appareil photo si vous en avez encore un!) et d’immortaliser vos activités, vos repas et vos journées de farniente.  Vous aurez alors un large éventail de photos qui feront resurgir de nombreux souvenirs estivaux 2021 tout au long de l’année.  Quel bon sentiment que de se replonger dans ces moments exquis et relax lorsque la frénésie de la routine du quotidien s’invitera chez vous plus tard à l’automne ou à l’hiver!

Vous n’êtes pas photographe dans l’âme vous me direz.  Soyez sans crainte, car des logiciels ou des applications en ligne peuvent vous permettre de retrancher des portions de photos ou de retoucher des couleurs ou des éléments précis, pour avoir un amalgame de photos qui s’harmoniseront ensemble.

 

Voici donc 5 astuces pour mettre en valeur ces moments mémorables de vos vacances 2021:

 

Source image: Pinterest

1. Thématique

Choisissez une thématique.  Ex : plage, enfants, repas, végétaux, etc.   Plus votre thème sera précis, plus il sera facile de sélectionner les bonnes photos pour faire un montage harmonieux.  Que faites-vous cet été?

Source image: Pinterest

2. Couleur ou Noir & Blanc

En optant pour des photos noir et blanc ou en couleur, vous donnez le ton à votre exposition.  Le « noir & blanc » donne un look plus intemporel.  Des photos en couleur par ailleurs peuvent vraiment donner beaucoup de vie et de lumière à votre montage.  Il y a aussi l’option d’utiliser des photos ayant des teintes communes ou sinon d’employer des filtres qui rendra chaque photo dans des tons similaires.  Effet wow assuré!

Source image: Pinterest

3. Format

Le format de vos photos est d’une grande importance de même que la qualité de résolution de celles-ci.  Rien de plus désagréable pour l’œil que d’avoir une photo floue à regarder!    Selon l’espace disponible, il faut choisir le bon nombre de photos en fonction du format de chacune d’elle.  Vous pouvez préférer mettre des photos de format identique pour un look plus géométrique ou opter pour des formats complètement différents pour donner un effet plus éclectique.  À vous de choisir!

Source image: Pinterest

4. Encadrements

La sélection des encadrements joue un rôle crucial dans le rendu final de votre composition de photos.  Des cadres simples et identiques donneront un côté plus classique.  Alors que des cadres uniques et différents apporteront une touche plus fantaisiste.  Mais attention à ne pas tomber dans le chaos.  Si vos encadrements sont différents les uns des autres, assurez-vous d’avoir une certaine cohérence entre eux.  Géométrie ou asymétrie?

Source image: Pinterest

5. Disposition

La disposition de votre montage photo n’est pas à négliger non plus.  Pour ne pas faire des trous inutilement dans votre mur, utilisez des cartons aux formats de vos photos et collez délicatement ceux-ci aux endroits que vous croyez justes.  Prenez du recul et vous saurez immédiatement si la disposition est exacte ou à modifier.   Une méthode parfaite pour vous assurer que chaque photo sera mise en valeur.   Rappelez-vous qu’un montage bien orchestré assure une final mélodieuse pour les yeux!

Jouez

Bougez

Mangez

Roulez

Relaxez

Lisez

 

 

Peu importe vos activités estivales,

sortez vos « kodak »

 

Vous pourrez revive ces beaux et bons moments
tout au long de l’année!

 Vous avez un projet de rénovation en tête

Et vous ne savez pas comment le mener à terme?

 

 Planifiez votre première rencontre de 30 minutes

sans frais et sans engagement 

Contactez-nous pour prendre rendez-vous avec nous.

info@designmandree.com

514-668-2212