Pour faire suite à mon tout premier billet sur le confinement, j’ai eu le plaisir de recevoir une suggestion pour une second billet.  Soit de savoir organiser des rencontres virtuelles « glam » à la maison, durant le confinement.

Plusieurs d’entre vous le font déjà, soit de rencontrer pour un souper ou un apéro, vos amis ou votre famille via différentes applications disponible.  Dans les lignes qui vont suivre, j’aimerais vous guider sur de belles façon de rendre ces rencontres encore plus agréables, « glam » et design.  Ne vous inquiétez pas, je ne vous ferai pas le répertoire des applications disponible, puisque je ne suis vraiment pas la personne experte en la matière.  Mais je vous guiderai sur comment planifier et organiser ces RV virtuels pour en faire des succès design et ce dans le confort de votre maison!

 

Préparez-vous!

 

Dans un premier temps, planifier le meilleur moment avec les personnes qui seront présentes sur le « live ».  Si chaque participant à un minimum de temps pour se préparer et préparer sa maison, la rencontre sera plus intéressante pour tous.

Décidez de vos vêtements, comme si vous sortiez, en vous assurant que vous soyez en harmonie avec le style de RV que vous vous préparez à faire; ex : Un apéro du samedi soir au salon sera assurément plus chic qu’un 5 à 7 du mardi soir dans la cuisine.  Eh oui! Parce qu’à l’heure actuelle, il n’y a plus vraiment de bon ou mauvais soir pour se faire un RV « glam »!!!  Simplement à vous de décider du style que vous donnerez à votre maison et à votre RV.

 

Préparez votre salon ou cuisine!

 

Ensuite, décidez où se fera votre rencontre virtuelle et avec quel appareil de communication.  Ces 2 points sont très importants pour vous garantir la réussite de votre rencontre.  La pièce de la maison sélectionnée doit répondre à certains critères.

Elle doit être :

  • Lumineuse : un éclairage général ainsi qu’un éclairage sur vous sera de mise.
  • Désencombrée : un petit ménage pour rendre la pièce propre et spacieuse. De plus, pourquoi pas ajouter une plante visible lors de votre rencontre.  La verdure est toujours intéressante visuellement.
  • Appropriée : utiliser par exemple la cuisine pour une ambiance plus relaxe ou le salon pour plus de finesse. À vous de voir la meilleure pièce, selon votre RV.

 Vous devez aussi penser au meilleur endroit où déposer votre appareil (téléphone, ordinateur portable ou tablette) afin de vous permettre de bien entendre, de bien voir vos invités et aussi de bien vous faire voir.  Je vous dirais de vérifier tous ces points avant le début de votre rencontre, en testant avec l’application et l’appareil qui sera utilisé.  Rien de plus désagréable que de voir l’ombre de la personne à l’autre bout ou de vous entendre en écho!

 

Mise en situation!

 

Histoire de vous donner le goût de transformer votre maison en lieu de rencontre entre ami, je vous propose une petite mise en situation.

Pour un 5 à 7 du mardi soir par exemple, vous pourriez portez votre jeans préféré et un chemisier relax, rien de trop formel.  Installez votre portable sur le bout de votre îlot et près d’un banc, pour un look bistro.  Vous n’avez pas d’îlot de cuisine, utiliser votre table de salle à manger et y installer une belle nappe unie et foncée pour plus de « glam ».  Allumer l’éclairage général de la pièce ainsi que celle de l’îlot pour bien vous éclairer (l’éclairage par derrière est déconseillé, puisqu’elle risque de vous mettre en contre-jour).  Servez-vous un verre de vin ou autre cocktail de votre choix.  Préparez-vous une petite assiette de tapas colorés, que vous pourrez mettre en évidence dans votre écran.  Ne vous gênez pas, vous mettrez l’eau à la bouche de vos invités et leur donnerez probablement envie d’en faire autant la prochaine fois.  À-moins que vous ayez déjà convenu, avant la rencontre, de partager un menu similaire avec vos invités!!!

Avec tous ces éléments en place, je suis certaine que le « glam » sera au rendez-vous et que votre rencontre virtuelle sera un véritable succès.

 

À vos RV virtuels!!! 

Et n’oubliez surtout pas de me transmettre vos meilleurs moments de rencontre virtuelles « glam » à la maison, en images et en mots via mon FB.