Vous êtes en couple depuis un certain temps avec un nouveau conjoint.  La vie reprend doucement son cours au sein de votre propre famille et de celle de votre nouvel amoureux.  Les enfants sont heureux de vous voir heureux et les repas familiaux sont agréables, joyeux et remplis d’animation, puisque vous êtes désormais minimalement 6 à table en pleine semaine… et ce une semaine sur 2!  Ouf quelle évolution de votre vie!

 

Votre projet est évidemment d’emménager avec l’élu de votre cœur, sa descendance et la vôtre.  Mais comment faire pour s’assurer que tout ce beau monde ait sa place?  Eh bien, en remodelant l’intérieur de la maison de façon réfléchie et judicieuse.

 

Évidemment les besoins sont divers tout autant pour vous que pour les enfants.  Il est primordial de bien connaitre et comprendre les besoins de chacun afin d’en arriver à un aménagement efficace dans le respect de votre budget en plus.

 

Voici des points à tenir en considération en amont d’un tel projet :

1. Âge des enfants

La direction du nouvel aménagement de votre intérieur est tributaire de l’âges des occupants.  Oui vous souhaitez avoir un intérieur qui saura s’adapter au fils des ans, mais il faut savoir que si le design est bien planifié, votre intérieur sera capable de vous suivre de nombreuses années.  Mais au départ, il est simple de comprendre que le petit de 5 ans et sa grande sœur de 7 ans n’auront pas les mêmes besoins que le pré-ado de 12 ans et son frère ainé de 15 ans.  Disons que l’assortiment de figurines colorées de Naomie, 8 ans,  risque d’empêcher votre Étienne, 15 ans,  de « chiller » pendant qu’il joue en ligne à la xBox avec ses amis.   Ou sinon, la géante piste de course de Charles, 9 ans, ne permettra probablement pas à votre Alexia, 17 ans, de bien terminer son travaille de science à remettre demain matin.  D’où l’importance de connaitre l’âge des enfants occupants, même s’ils ne cohabiteront peut-être pas toujours tous ensemble au même moment.

 

2. Connexions entre les enfants

Autre point non négligeable, est la connexion entre les enfants de chaque famille :

  • Excellente
  • Bonne
  • Mauvaise

Selon la réponse, il faut comprendre le pourquoi? Est-ce l’âge, le style de vie de chaque famille qui est très différente, la personnalité des individus, etc.  Comme il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse, il est bon de se questionner afin de pouvoir cerner la chose et ainsi permettre des espaces de vie adaptées pour chaque personne.

 

 3. Activités en famille

Il est fort intéressant aussi de connaitre les activités familiales agréables que vous faites, soit chaque tribu séparément et aussi toute la nouvelle tribu ensemble : cuisiner, regardez des films, accompagner pour les devoirs, bricoler, jardiner, jeux vidéo, lego, casse-tête, etc.  À vous de dresser votre propre liste!

 

 4. Besoins du couple

Évidemment, il ne faut pas oublier votre couple.  Vous le savez, si on veut que ça fonctionne, votre couple a certains besoins.  Vous me direz que vous êtes seul une semaine sur 2 mais qu’en est-il de la semaine où toute la marmaille débarque?  J’imagine que vous aurez des besoins différents, mais ils seront là. Trois points de réflexion pour bien répondre à vos besoins.

Qu’en est-il de :

  • votre intimité?
  • vos activités de couple et personnels?
  • vos goûts personnels (parce que oui, vous avez vos goûts personnels malgré que vous soyez en couple!)?

 

 5. Budget du projet

Le fameux budget!  Il faut en parler car il est un des points sinon le point le plus important pour permettre à votre projet de se réaliser.  Donc il est essentiel de connaitre le montant disponible total et aussi de savoir comment et quand il est disponible.

 

 

 Chaque personne à son chemin et pour ma part je comprends le vôtre.  Recomposer une vie de famille avec votre nouveau conjoint, ses enfants et les vôtre, j’ai moi-même passé par là.  Je suis consciente de ce que ça implique personnellement.  Mais en plus, je peux vraiment vous accompagner pour mettre en place un nouveau nid familiale où chacun trouvera sa place.  N’est-ce pas ce que nous cherchons tous?

 

  Vous envisager remodeler votre intérieur avec votre nouveau conjoint et les enfants?

Parlez-moi de votre projet!

 Planifiez votre première rencontre de 30 minutes sans frais et sans engagement avec moi personnellement

info@designmandree.com  /  514-668-2212

Un processus design précis, qui s’harmonise avec l’évolution de votre style de vie!

 

 

 

Pour une planification rigoureuse et un design en harmonie avec votre style de vie…

Contactez-nous sans hésitez.

info@designmandree.com  /  514-668-2212